top of page

Qu'es-tu devenu ?

"Jouer avec des amis (...) c'est juste mémorable"

MICHAEL MAROUILLAT

 Attaquant #18 

Esprit Volants : Qui es-tu en deux mots ?

 

Michael Marouillat, ça fait 2 mots …

 

Esprit Volants : Raconte-nous un peu ton parcours et ta jeunesse dans le hockey.

 

J’ai commencé le hockey à Champigny sur Marne à l’âge de 6 ans où j’ai connu tous les niveaux de jeunes. De la poule F a la poule A.

Après une saison en Cadet j’ai fait le choix d’intégrer le sport étude qui se créait pour avoir plus d'heures de glace et continuer mon apprentissage.

Après de nombreuses années à Viry-Châtillon, j’ai voulu faire une saison en province et j’ai atterri à Avignon. Ensuite je suis rentré en Ile de France ou j’ai rejoué pour Viry puis Evry, j’ai enchaîné avec 2 saisons a Bercy pour les Français Volants et pour finir retour à Evry-Viry.

 

Esprit Volants : Gardes-tu un bon souvenir de ta période aux Volants ?

 

J'en garde des souvenirs incroyables. Mes 2 saisons aux Volants font partie de mes meilleurs moments dans le hockey juste après mes années en Junior.

Nous avions un groupe incroyable aussi bien sur et en dehors de la glace. Jouer avec des amis surtout quand on est plus sur la fin que le début de carrière, c’est juste mémorable. D’un point de vue sportif par contre un peu frustrant car la 1ère année on aurait dû et pu aller bien plus loin en PlayOff…. Mais c’est le sport.

 

Esprit Volants : Pourquoi avoir choisi de retourner jouer à Evry- Viry ?

 

Pour la famille et le boulot.

J’ai changé de travail en septembre et ma famille allait également s'agrandir… alors d’un point de vue organisationnel, il m'était bien plus simple de retourner jouer a Viry. Je ne voulais pas me lancer dans une saison sans être sûr de pouvoir la finir a cause de la fatigue engendrée par les trajets domicile/patinoire.

 

Esprit Volants : Comment se passe ta saison ? 2ème ex æquo meilleur buteur avec 16 points ça doit faire plaisir ?

 

Elle se passe bien, je dois avouer que le total de mes points m'importe peu, j’essaye juste de prendre un maximum de plaisir et d’aider l’équipe du mieux possible.

 

Esprit Volants : Les matchs contre la poule B s’annoncent costauds à la vue des points engendrés de leur côté. Comment vois tu les play-off ?

 

Oui en effet, il semblerait que la poule B soit plus solide que la notre. Après, ça reste des matchs de hockey et tout peu arriver. On essaiera d’être bons et bien organisés et puis qui sait ce qui arrivera….A suivre

bottom of page