top of page

Qu'es-tu devenu ?

"Un groupe incroyable, une ambiance de fou et de belles émotions"

KEVIN DUGAS

 Attaquant #15

Esprit Volants : Qui es-tu en deux mots ?

 

Je m'appelle Kevin Dugas, 33 ans et toutes mes dents.

 

Esprit Volants : Raconte-nous un peu ton parcours et ta jeunesse dans le hockey.

 

J'ai commencé le hockey à l'âge de 3 ans à Viry en Essonne jusqu'à l’âge de 17 ans. J’ai fait une année à Rouen en 2003-2004. Puis je suis revenu jouer à Viry en U22 et avec la D2. Ensuite j’ai enchainé avec 4 ans en Magnus à Dijon, 1 an à Neuilly sur Marne et 1 an à Viry en D2. Je suis revenu jouer 2 ans en D2 avec Evry pour retrouver les copains avant de venir jouer 3 ans aux Français Volants. Depuis 2016 j’ai quitté les FV pour aller jouer en D3 avec Dammarie les Lys.

 

Esprit Volants : Gardes-tu un bon souvenir de ta période aux Volants ?

 

Je ne garde que de bons souvenirs de mes 3 saisons aux FV, du positif et de très belles rencontres. Un groupe chaque année juste incroyable, une ambiance de fou et de belles émotions sportives partagées avec de supers gars qui resteront toujours dans mon cœur.

 

Esprit Volants : Pourquoi avoir choisi de partir jouer avec Dammarie et ne pas avoir suivi les copains à Evry-Viry ?

 

J'avais envie de me focaliser un peu plus sur ma famille et surtout pour ma fille. Mais également sur le travail, du coup j'ai pris la décision de me trouver un club me permettant de jongler plus facilement entre le hockey et le fait de rester proche de la maison. Le club de Viry jouant en D2 n'aurait donc pas été en adéquation avec mes envies de changement.

Romain Danton, un de mes amis d'enfance avec qui je partage énormément, est entraîneur à Dammarie les lys et m’a proposé de venir jouer avec eux.  J’y ai retrouvé beaucoup de gars avec qui j'avais joué étant plus jeune. Je ne suis donc pas arrivé en terre inconnue.

 

Esprit Volants : Comment se passe ta saison ? 4ème place du classement du groupe C c’est pas mal ?

 

Nous avons connu une très belle saison précédente ou tout fonctionnait pour le mieux.

Cette saison nous sommes à ce jour à la 4ème  et dernière place qualificative pour les PlayOff. Sachant que l’on a 1 match d'avance sur Orléans on n'a plus notre destin entre les mains.

J'espère que cela nous sourira car les gars, le staff, le club ainsi que les personnes travaillant au bureau le méritent.

 

Esprit Volants : Comment vois tu les Play-off ? Une montée en D2 serait-elle envisageable ?

 

Pour le moment, je ne pense pas que le club puisse monter en D2 mais on s'y approche petit à petit chaque année. J'espère que nous y arriverons très bientôt, peut être l'année prochaine avec de nouvelles recrues.

 

Esprit Volants : Il y a pas mal d’évènements parrainés par Biockey organisés lors de vos matchs, qui en est l’instigateur ?

 

Biockey est une marque de vêtement Bio créée par deux joueurs de hockey : Romain Danton et un joueur que vous connaissez  bien ayant joué pour les FV, Kevin Ledoux.

Le club de Dammarie se donne à fond pour donner une belle image du hockey et en s'engageant pour des causes importantes. Le coach étant également le créateur de la marque propose de jolis maillots pour chaque événement organisé par le club.

 

Esprit Volants : Un dernier petit mot à adresser aux lecteurs ?

 

Merci à  toutes les personnes des FV, joueurs, présidents, staff bénévoles et supporters pour ces 3 merveilleuses années passées a vos côtés.

bottom of page