top of page

Qu'es-tu devenu ?

"Nous avions une équipe pour aller très loin"

KEVIN LEDOUX

 Attaquant #12 

Esprit Volants : Qui es-tu en deux mots ?

 

Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à l’affectif, à l’empathie et ça doit se ressentir, je pense, par ma générosité (dans tous les sens du terme). Par contre je déteste perdre et je veux toujours donner le max pour mon équipe, culture hockey oblige. 

 

Esprit Volants : Raconte-nous un peu ton parcours et ta jeunesse dans le hockey.

 

Mon parcours d’hockeyeur est assez simple, j’ai fait mes premières classes à Evry puis j’ai intégré le club de Viry (meilleur club formateur de l’époque) pour y passer toute ma jeunesse, j’y ai vécu des supers souvenirs avec pas mal de titres et une belle bande de copains !

Cette culture du hockey à Viry et ma personnalité m’ont permis d’intégrer l’équipe de France jeune … des souvenirs inoubliables. Porter ce maillot m’a rendu très fier.

J’ai joué en D1 avec Viry avant que le club ne redescende. J’ai donc opté pour un projet ambitieux à Evry, de très bonnes années également mais nous n’avons jamais pu accéder à la D1. J’ai ensuite fait le choix de partir de l’Essonne pour aller très loin … à Paris ! Je remercie encore Xavier MARTINEAU de m’avoir fait confiance et de m’avoir amené dans ce club, nous avions une équipe pour aller très loin, hélas nous sommes tombés sur un os en PlayOff. Du fait de ma situation familiale et de la proximité du club de Viry, j’ai décidé de retourner à mes origines, et dans un club qui ne fait plus qu’un ! (Evry-Viry)

 

Esprit Volants : Gardes-tu un bon souvenir de ta période aux Volants ?

 

J’en garde un excellent souvenir, une de mes meilleures années en termes de niveau d’équipe, d’ambiance et de qualité humaine. Même si je ne suis resté qu’une année, il  y avait une forte alchimie dans cette équipe gérée par Antoine et Jérôme. Il y avait une vraie confiance entre nous et une autogestion qui fait que le groupe vivait très bien. J’ai été vraiment bien accueilli par le groupe et également par le club et ses supporters, de très bons souvenirs !

 

Esprit Volants : Pourquoi avoir choisi de retourner jouer à Evry- Viry ?

 

Comme expliqué auparavant, ma situation familiale évoluait, ma femme attendait mon 2ème enfant et le rythme travail/famille/hockey était plus simple à gérer en restant proche de chez moi.

 

Esprit Volants : Comment se passe ta saison ? Vous êtes actuellement en 4eme place du classement de la poule avec 26 points ça doit faire plaisir ?

 

D’un point de vue personnel, elle se passe plutôt bien, j’ai la chance de jouer à chaque match à tous les postes ! Sauf gardien … Le coach me fait confiance et j’essaie de lui rendre sur la glace, je profite le plus possible ! Côté équipe, nos résultats sont en dents de scie même si ça va mieux depuis la reprise ! On commence à trouver une certaine stabilité dans l’équipe, il faut confirmer pour finir dans le top 3 de la poule !

 

Esprit Volants : Les matchs contre la poule B s’annoncent costauds à la vue des points engendrés de leur côté. Comment vois tu les PlayOff ?

 

Déjà, l’autre poule aura joué plus de matchs (2 de plus car ils sont 10 et nous 9) donc plus de rythme. Sur le papier, il est clair que ça parait plus fort, maintenant ça reste des PlayOff et on va jouer notre chance à fond ! Je suis quelqu’un de très optimiste donc je pense qu’on peut faire quelque chose si toute l’équipe joue le jeu. Puis le fait de jouer au meilleur des 3 matchs dès les 1/8 de finale est un réel plus à mon sens.

bottom of page