top of page

QUI ES-TU?

" Ce sont seulement la volonté et les efforts fournis qui permettent d'atteindre un objectif"

michael fratangelo

 Défenseur #47 

Esprit Volants : Raconte nous un peu tes débuts et pourquoi le hockey ?

 

Michael Fratangelo : J’ai commencé par jouer au football jusqu'à l’âge de 10 ans. J’ai des amis qui ont commencé à jouer au hockey à Montréal, je les ai suivi et je suis tombé amoureux du sport. C’est devenu une passion et je n’ai jamais plus arrêté le hockey depuis.

 

EV : Explique nous un peu ton parcours.

 

MF : J’ai fait tout mon hockey mineur à Montréal tout en suivant mes études à côté. J’ai joué 3 ans en Junior en ligue Hockey Midget AAA et Hockey Junior AAA, puis 2 ans pour l’Armada de Blainville-Boisbriand en ligue de Hockey Junior Majeur. J’ai terminé mes études en criminologie puis j’ai quitté le Canada. L’année dernière j’ai joué pour l’équipe D2 des Varese Killer Bees en Italie, j’ai toujours voulu jouer en Italie car des amis à moi m’en avait parlé.

Depuis que je suis à Paris je me consacre qu’au hockey, je ne travaille pas à côté.

 

EV : Pourquoi les Volants ?

 

MF : C’est une situation un peu particulière cette saison, parce que j’avais signé à Dijon mais ils ont déposé le bilan. J’ai été contacté par Loïc Sadoun pour venir jouer pour l’équipe de Paris et j’ai accepté.

 

EV : Est-ce que tu peux nous parler de l’ambiance qu’il y a dans l’équipe ?

 

MF : J’aime bien tous les joueurs, on s’entend très bien. En plus, ça va mieux sur la glace depuis que l’on a retrouvé la patinoire de Bercy et je pense que l’on peut faire maintenant une bonne saison.

 

EV : Est-ce que tu as un rituel d’avant match ? Un fétiche que tu mets dans ta poche ?

 

MF : Non pas forcément, j’ai juste une croix autour du cou que je touche et que j’enlève avant de monter sur la glace.

 

EV : Est-ce que tu as un surnom ?

 

MF : Mike ou Frat

 

EV : Tu entraînes à l’école de glace avec les gardiens, quel conseil tu pourrais donner aux jeunes qui commencent le hockey ? Si un jeune vient te voir demain et te dit « moi je veux jouer en équipe de France, je veux être professionnel » tu lui dis quoi ?

 

MF : Je pense que tout le monde peut prétendre à faire une carrière professionnelle ce sont seulement la volonté et les efforts fournis qui vont te permettre d’atteindre ton objectif.

 

EV : Qu’est-ce que tu attends du public parisien ? Un mot pour les supporters ?

 

MF : Je ne sais pas vraiment. Je suis arrivé il y a deux mois donc j’attends du public de mettre de l’ambiance et de faire du bruit pour nous encourager. Mais, merci de venir voir les matchs, c’est très plaisant de voir du monde et ça nous aide à gagner c’est sûr.

 

EV : Dernière question, qu’est ce que tu préfères chez toi ?

 

MF : Mon esprit d’équipe sûrement.

bottom of page